3

On est dimanche et je suis fatiguée, Tant pis pour moi... Voilà ce que c’est de vouloir trop en faire…

 Hier : L’heure du levé est venue. Je suis toute contente, je me sens relativement bien !

Je déjeune, puis, accompagnée de mon mari, je vais faire le marché. Oh, j’vais pas trop loin, il se trouve qu’il s’installe sur la petite place juste en bas de chez moi, en plus, pas trop à faire, il n’y a que peu de marchands. 2 bancs de légumes et fruits, 1 camion de charcuterie et fromages, un étal de fromage de chèvre et un autre de viande d’agneau. Le tour est vite fait, d’autant qu’ils sont installés en long… (j’vous laisse réfléchir, hé ! hé !).

7991952-legumes-frais-fruits-et-autres-produits-alimentaires-isole

Revenue, je décide d’enlever la glace du congel (il faut bien le faire de temps en temps) ; j’installe les produits dans une glacière pendant la décongélation

Bien sûr, le ménage quotidien (ce qui comprend les sols, les meubles, la cuisine…), les tâches hebdomadaire. IL faut aussi que je nettoie la cage des mes lapines et celle de mon chinchilla. Bon, ça va toujours ! Sur ma lancée je range les aliments dans le congélateur nettoyé, je prépare le repas.

Quelques minutes de repos devant la TV puis c’est le soupé et la vaisselle. Je suis toujours ok.

Mon fils et ma belle-fille arrivent à la maison puisque je leur avais proposé d’assister à un loto proposé par l’association de sport. On y va à pied.

papier-peint-six-boules-de-loto-posee-sur-la-grille-juin-balle

Enfin bref, il est plus de minuit lorsque je me pose enfin. Et là commence le calvaire. Je n’arrive pas à dormir. C’est dû à la fatigue, aux douleurs dans le dos, les épaules, les hanches, les bras, la nuque. J’ai l’impression de n’être qu’une souffrance… Je me tourne, me retourne, je vais prendre un cachet, puis plus tard un autre mais rien n’y fait. La nuit a été longue et blanche ! 

vipt_16

Et ce matin, comme ma fille déménage et que mon mari va les aider, il nous faut nous lever. Et commence la journée ‘’tortue’’.      

logo-tortue

Oui, c’est tout à fait cela Je marche lentement, mon corps me lance tellement que j’ai la sensation de porter une carapace ! Je dois me ménager dans tout ce que je fais.

 

MORALITE : Lorsqu’on se sent bien, penser à ne pas trop en faire, on le paye pendant  plusieurs jours après !