Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans-ma-peau
14 mars 2013

Pas facile de vivre avec des kilos en trop

PAS FACILE DE VIVRE AVEC DES KILOS EN TROP DE NOS JOURS !

 

11350275-filles-shopping-dessin-anime-et-des-personnages-vecteur-isole

A l’heure où les magazines mettent à leur une des filles filiformes, étant parfois à la limite de l’anorexie, il est très difficile d’être obèse. Le regard des gens est dérangeant mais on sent que nous les obèses, nous les dérangeons.

On peut voir dans leurs yeux : « si ils mangeaient moins, ils seraient moins gros »

Je dis non ! Peut-être que pour une bonne partie c’est effectivement l’excès de nourriture ; mais il faut également penser à la maladie et autres causes qui peuvent provoquer la surcharge pondérale. 

Une_grosse_dame_un_peu_co_nc_e

 

Pour ma part, le déclencheur a été un accident de voiture en 1978. Tout de suite après ma sortie de l’hôpital, j’ai commencé à prendre du poids.

 L’obésité est dure à porter ; regards méprisants, mauvaises plaisanteries.     877372081

C’est une lutte constante. J’ai effectué deux voyages en avion à l’époque de ma surcharge, ‘’attachez vos ceintures’’ ; seulement voilà, cette dernière n’est pas assez large, une hôtesse m’apporte un rajout, quelle honte pour moi ! Lors de ces voyages, nous allions visiter différents sites ; la marche : un calvaire ! Il y a même eut une fois où j’ai pris un malaise vagal dû à la fatigue occasionnée. Le surpoids empêche de se déplacer comme on veut, de respirer facilement !

Il y a aussi l’habillement ; quand nous, obèse, rentrons dans un magasin, il nous faut aller au rayon grande taille : 50/52, enfin on dira 52 pour ma part à cette époque. Et bien il faut le dire, hormis des tuniques in formes, des robes sacs, des pantalons qui vous font ressembler à une baleine…

 

La suite au prochain numéro…  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans-ma-peau
Publicité
Archives
Publicité