Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans-ma-peau
23 février 2013

La Fibromyalgie 3

 C’est bien moi qui revient ! Content(e)s ? Hummm pas sûr, tant pis, je continue quand même !

 

Donc, je disais qu’il fallait reprendre sa vie en main…

 

4928378-escargot-avec-coquille-maison--illustration-vectorielle

 Dès que j’ai pris ces douleurs, ma vie à changer ! J’ai commencé à faire les choses à la vitesse d’un escargot. Pfffffffff… Le ménage ! Bon faut bien l’faire !

 

Alors voyons :

-         la vaisselle : je la fais beaucoup moins vite qu’avant et dès qu’elle est terminée, il me faut m’asseoir un bon moment. Mon dos, mes épaules me font mal Grrrrrrrrrrr !

-         nettoyer les meubles : évidement il faut lever les bras, qu’elle galère ! Puis (comme j’chuis pas grande) grimper parfois sur une chaise pour atteindre le haut du meuble, là, c’est L’EVEREST ! Une vraie expédition ! Surtout ne pas oublier la bombe de nettoyage et le chiffon, sinon il faut redescendre ; aïe mes hanches, aïe mon dos, ect…

-         passer l’aspirateur : Waouu, il est subitement lourd, lourd, lourd ! Mais faut le trainer de partout, les chambres, salle de bain, les couloirs, la cuisine, la salle à manger, mais pourquoi j’ai pas un 10m² ?

-         laver par terre : d’abord le seau dans l’évier : jusque là tout va bien, faire couler l’eau dedans mettre le produit… tout se passe bien… Et puis ça se gâte, il faut reposer le seau au sol. Pas vrai, il pèse 1 tonne se truc ? Allez je démarre, le ‘’Conchita’’ dans l’eau, le presser ; ouille les bras me font malllllll, un peu courber. Imaginer le dos, le haut du dos, ect… Non, c’est la dernière fois que je nettoie cette baraque ! (bien sûr, c’est ce que je dis mais ce n’est pas la réalité)

 

au-lit

Passons au dodo : et bien ce n’est plus du tout comme avant, je me couche le soir (comme vous) déjà, il faut que je trouve la bonne position ; ça prend du temps. Je finie par m’endormir profondément. (Enfin ça, c’est ce que je crois). Lorsque je me lève au matin, je suis autant exténuée que la veille au soir. Explication du médecin : le sommeil n’est pas réparateur. On croit dormir intensément, ce n’est pas le cas alors bien sur, on se réveille autant épuisé. D’ailleurs, je fais plus « de grasse matinée » ; si l’on peut dire, disons que je somnole dans mon lit en attendant d’avoir le COURAGE de me lever !

Me voilà debout ; oulala, tout est en désordre en moi, il me faut une bonne heure pour être en état de marche… Mon second prénom : Robocop… J’ai du prendre mon bain dans une solution d’amidon… 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans-ma-peau
Publicité
Archives
Publicité